Blossom Minds a été fondé sur une idée toute simple :

Nous voulions composer une équipe faite de personnes talentueuses et fort sympathiques afin de créer un jeu pour les plate-formes digitales. Nous voulions que ce jeu soit remarqué pour chacun de ses domaines : la technologie, l’art et le gameplay. Walter est né de cette alchimie.

A la fin 2011, quand nous avons commencé à chercher des partenaires, nous avons rencontré pas mal d’éditeurs intéressés.Puis la crise économique et son impact dans le jeu vidéo, l’arrogance du free-to-play, la fébrilité pour les nouvelles licences, l’incertitude pour les futurs modèles économiques ont rendu les éditeurs très frileux.

L’industrie du jeu vidéo commença à se transformer peu à peu en monstre, mangeant ses propres enfants.

Malgré ces signaux, nous avons continué à travailler sur Walter, sûrs de la qualité du jeu, et confiants que cette qualité attirerait des partenaires.

Juste après la sortie du trailer annonçant WALTER, nous avons eu un contact très sérieux avec un éditeur. Dans la proposition de contrat, en plus de Steam, nous avons porté et amélioré WALTER pour les consoles de prochaine génération (PS4 & Durango). Nous avons refait notre moteur maison et poussé nos ressources graphiques. En parallèle de la négociation des clauses du contrat, nous avons continué à travailler pendant des mois.

Mais, il y a quelques semaines - peu de jours avant la signature finale du contrat - l’éditeur s’est désengagé, pour des raisons externes à Walter et des difficultés financières. Ce revirement de situation nous laisse dans une situation critique.

Aujourd’hui, nous avons exploré la plupart des pistes connues. Si nous ne trouvons pas de solution dans les prochains jours, nous allons devoir mettre le studio en pause, ayant besoin d’un complément de financement pour terminer le développement.

NOUS SOMMES ENCORE PRÊTS A VOUS ÉBLOUIR. NOUS AVONS JUSTE BESOIN D’AIDE, VITE.

Merci à tous, et à chacun d’entre vous, d’avoir lu jusqu’ici et de vous inquiéter pour nous.

Votre ami, Walter

Si vous voulez nous contacter: & .